No products in the cart
Miss Ambre : La vie (pas si) secrète (que cela) des matières précieuses
Miss Ambre,
Ambre est mon nom mais je suis aussi un prénom.
Parcours :
pas facile à retenir mais je suis une oléorésine fossile (et pourtant je suis toujours à la mode, je défie le temps !). Je suis sécrétée par les conifères et je suis non minéralisée, ce qui n’enlève cependant rien à mon charme.
Aujourd’hui j’ai de la famille un peu partout, mais principalement de nombreux gisements en Europe (Carpates, Sicile, Ukraine, Finlande, …), en Mer Baltique, en République Dominicaine et au sud du Mexique.
Sans me vanter mais on dit de moi que je suis associée à la jeunesse éternelle, d’ailleurs à l’époque de la Rome antique (non je ne ferais aucun jeu de mots, trop facile en l’occurrence, j’ai le goût du challenge moi !), les femmes me gardaient dans leurs mains à la cour. Et j’ai aussi été enterrée (enfin mes aïeux) avec pas mal de momies.
Son scoop : j’ai fait une apparition très remarquée dans Jurassic Park, mais oui souvenez-vous, des scientifiques prélevaient du sang dans de l’ambre fossile. Suite à cela ma carrière cinématographique n’a pas réellement décollé, mais c’était une expérience intéressante. J’avoue que j’en veux beaucoup à mon amant de l’époque, M.Caillou, je pense que tant de notoriété acquise si rapidement, enfin je veux dire, tout ça l’a complètement dépassé et bref…. Je m’égare, je m’égare….
En parlant de mariage justement, saviez-vous que c’est moi que l’on célèbre pour les 34 ans de mariage ?!
Mes atouts séduction : on dit que je possède le pouvoir de réchauffer, c’est d’ailleurs pour cela que l’on me met au cou des nouveau-nés. Je sers également pour soulager les enfants lors de la poussée dentaire (à condition bien sûr qu’ils ne me mettent pas directement dans la bouche, cela va de soi !). Je reste un bijou tout de même !
Comme je suis une matière précieuse aux multiples ressources, je suis aussi très appréciée de ces messieurs pour qui je symbolise la confiance en la virilité (une idée de cadeau à offrir en bracelet ! et entre nous, cela m’a permis d’avoir un tas d’amant durant mes jeunes années !). Et je ne vous parle même pas de mon pouvoir magnétique, voire même électrique qui faisait de moi l’ingrédient préféré des filtres d’amour.
Retrouvez l’ensemble des bijoux en ambre de notre boutique Pingtipong ici