Souvenir d’un bijou offert à la Saint valentin
Le 14 février est la date que les filles romantiques un peu fleur bleue attendent avec impatience tous les ans. Moi y compris. Ce célèbre 14 février, qui tombe juste après Noël est un joli moment pour déballer des cadeaux une nouvelle fois.
Mon péché mignon ? Ce sont les bijoux.
Il n’y a pas une vitrine de bijouterie qui échappe à mon regard quand je me ballade dans une rue ou dans un centre commercial. Souvent lorsque je passe avec mon compagnon, nous les regardons ensemble et il essaye de deviner dans la vitrine quel est le bijou que je préfère et que j’aimerais ajouter à ma collection. Il me connait tellement bien qu’il ne se trompe jamais, quelque chose de fin, discret, ayant un côté un peu moderne et en argent ou en or blanc. Quand on les regarde je suis toujours en train de lui dire « regarde si on prend cette bague mais qu’on lui donne la forme de cette autre bague, ça pourrait faire quelque chose de très joli », enfin en tous cas à mon goût. J’aime beaucoup les bijoux originaux un peu différents de ceux que l’on voit partout, j’aimerais même en faire moi même mais je n’ai jamais eu l’occasion ni pris le temps de prendre des cours pour les créer moi- même.
La Saint Valentin 2012
Cette année-là, en 2012, je travaillais tard, mon compagnon est venu me chercher sur mon lieu de travail en voiture et pour commencer la banquette arrière était couverte de roses rouges. C’était un énorme bouquet qu’il avait acheté un peu plus tôt dans la soirée, il était magnifique. Ensuite il m’emmena diner dans un petit restaurant romantique avec bougies sur la table et lumière tamisée puis nous rentrons chez nous. Je me prépare pour aller me coucher, et au moment de refaire le lit je glisse complètement par hasard ma main sous l’oreiller et là je sens un petit paquet. Je me retourne vers lui avec un petit sourire et j’ouvre le cadeau. C’était une ravissante bague qu’il avait du passer beaucoup de temps à chercher chez les artisans bijoutier. C’était un anneau en argent serti de petits carrés en nacre. Elle était sublime dans son écrin blanc et elle allait parfaitement à mon doigt. J’étais tellement contente que je l’ai mise tout de suite pour l’essayer et je me suis regardée avec dans le miroir pendant de longues minutes. Les jours qui suivirent je me suis habillée en fonction de la bague et je ne l’ai plus jamais quittée.
A lire aussi :
Cette entrée a été publiée
.