Souvenir de bijoux pour Noël
Il est des fois où un cadeau de Noël peut vous marquer plus que les autres. C’est le cas dans le témoignage suivant de Marie qui se rappelle le jour ou on lui a donné le bracelet de sa grand mère. Cet article fait partie de « offrir un bijou pour une occasion particulière« .
Tous les ans j’attends Noel avec impatience, j’adore cette période de fête, de cadeaux, il a des décorations lumineuses partout et les enfants sont super contents. Celui de cette année-là était encore mieux que les autres, il faisait froid, et il avait beaucoup neigé.
Noël en famille
Dans la maison toute ma famille était réunie, mes parents, tantes, mes oncles et mes cousins. Ma mère nous avait cuisiné un somptueux diner. Il y avait du foie gras, de la dinde, et bien sur la traditionnelle buche en dessert. C’était délicieux.
A l’heure du café, on était tous réunis dans le salon autour du grand sapin décoré de milles boules multicolores. Les cadeaux étaient éparpillés par terre en forme d’arc de cercle sous le sapin et mes petits cousins les piochaient chacun leur tour. Ils lisaient le nom inscrit sur l’étiquette puis les donnaient à leurs destinataires.
J’ai vraiment été très gâtée, j’ai eu des livres, des bottes en cuir et une très belle étole en cachemire rouge. La soirée s’est terminée et tout le monde est monté dans sa chambre avec les bras remplis de cadeaux. Toute ma famille dormait à la maison, c’était super qu’on soit tous ensemble car ils habitent loin et on a rarement l’occasion de se voir.
Le bracelet de ma grand mère
Le matin du 25 Décembre, ma mère est venue me réveiller très tôt pour aller se balader dans un parc près de chez nous. Avec la neige c’était très joli, tout était blanc et lumineux. On a marché un peu, puis on a s’est assises sur un banc. Elle a sorti un petit sachet en velours bleu de sa poche et me l’a donné. Quand je l’ai ouvert j’ai trouvé dedans un ravissant bracelet en or. Elle m’a dit « ce bracelet appartenait à ta grand-mère, elle aurait adoré te voir le porter.»
J’étais très touchée car je ne l’ai pas beaucoup connue et ma mère l’aimait énormément. Quand j’étais petite, elle me racontait souvent des histoires sur son enfance et sa jeunesse avec ma grand-mère. Elles étaient très proches et ont voyagé beaucoup ensemble. Avec ma mère nous partons aussi souvent rien que toutes les deux, et j’adore ces moments de complicité. Après avoir mis le bracelet à mon poignet, nous sommes rentrées à la maison préparer le petit déjeuner pour tout le monde.
Je n’oublierai jamais le Noël de cette année et depuis je porte toujours ce bracelet à mon poignet. Il est tellement joli, je trouve même qu’il s’accorde avec toutes mes habitudes vestimentaires.
A lire aussi :
Cette entrée a été publiée
.