Les alliances
Quelle pierre précieuse choisir ?
La réponse mérite d’être posée car il existe différents types de pierres précieuses. On a le diamant, le saphir, l’émeraude, le rubis pour ne citer que ceux-là. La bague en diamant est en général offerte à l’occasion de fiançailles. Elle a une valeur élevée et ne laissera aucune femme indifférente. Une bague en saphir conviendra mieux à une âme à la sensibilité romanesque. L’émeraude est une pierre au prix élevé. La plupart des personnes apprécieraient un cadeau d’une telle nature. La couleur vive d’une alliance en rubis peut convenir aux femmes éprises d’un amour ardent presque violent.
Opter pour quel métal ?
Chez les professionnels, on peut choisir des alliances en or blanc ou jaune, en argent ou en acier. Le choix qu’une personne opère dépend parfois de son statut social. Ainsi, un homme avec des moyens financiers limités se tournera sans hésiter vers l’argent tandis qu’un autre plus aisé ne trouvera aucun mal à acheter une bague en or.
Choisir l’alliance parfaite
Pour faire un bon choix en matière d’alliance, il faut commencer par déterminer la taille adéquate. Sous ce rapport, inutile de jouer aux devinettes, il faut se servir d’un ancien bijou portée par l’autre. La couleur de l’alliance, mais aussi l’ensemble de ces accessoires, devrait être d’une couleur identique avec l’autre pour une bonne harmonie. Si la personne aimée possède des doigts longs et fins, le bons sens commande de lui offrir une alliance large. Pour avoir une idée précise de la bague que vous offrirez, il est bien d’inviter votre partenaire dans différents magasins spécialisés et de l’entendre exprimer ses souhaits.
A quel moment offrir l’alliance ?
Le moment choisi pour offrir la bague doit être choisi avec soin. Il doit obligatoirement s’agir d’un moment joyeux. Certains choisissent de le faire le jour des fiançailles devant un grand nombre d’invités. D’autres le font autour d’un dîner romantique aux chandelles. Il faut tenir compte de la personnalité de l’autre avant d’entreprendre une quelconque initiative. Enfin, il y a une erreur à ne jamais commettre lorsqu’on offre une alliance à sa bien-aimée : donner une bague ayant appartenu à une autre femme.
A lire aussi :
Cette entrée a été publiée
.