Le Bijoutier Van Cleef and Arpels
Les bijoux Van Cleef and Arpels : nés de l’union d’un homme et d’une femme.
Van Cleef and Arpels a été fondée en 1906 par Alfred Van Cleef et Estelle Arpels issus de plusieurs générations de diamantaires et de lapidaires d’Amsterdam. La bijouterie s’installe Place Vendôme et connait rapidement le succès pour faire rapidement partie des Grands bijoutiers joailliers de Paris. Dés 1921 des succursales sont ouvertes à Cannes, Dinard, Nice Deauville et Vichy.
Les bijoux Van Cleef and Arpels et les grandes exposition.
Le bracelet de Van Cleef and Arpels composé de roses épanouies, en diamants et rubis entrelacés de feuilles en émeraude remportera un grand prix à l’exposition des arts décoratifs de 1925. Les inspirations de Van Cleef and Arpels sont proches de Cartier® et Laroche® c’est à dire les fleurs et les pays exotiques comme l’ancienne Egypte, le Japon et la Perse. En 1922 la direction artistique de Van Cleef and Arpels est assurée par la charismatique Renée Puissant et le dessinateur de talent René Sim Lacaze. Ils présentent un nouveau collier à l’exposition « Les arts de la bijouterie joaillerie et orfèvrerie » de 1929. Ce collier est une sorte de cravate souple pavée de diamant et de quelques émeraudes nouée autour du cou et retombant sur la poitrine en deux brins.
Les bijoux papillons Van Cleef & Arpels.
Très inspiré par cette merveilleuse création de la nature toujours gracieuse, Le bijoutier Van Cleef & Arpels a créé une extraordinaire collection de bijoux papillon. En général en clip, afin de bénéficier de suffisamment d’espace pour s’exprimer, les bijoux papillons Van Cleef and Arpels sont tous plus beau les uns que les autres. Nous vous proposons de les admirer en consultant la page spécifique consacrée aux bijoux Papillons de Van Cleef and Arpels.
Les bijoux ballerine de Van Cleef and Arpels
Autre grande inspiration de Van Cleef an Arpels bijoux : les balerines ou danseuses. Elles ont fait l’objet d’une collection dont nous vous proposons d’en admirer quelques bijoux extraordinaires sur notre page dédiée aux bijoux ballerine de Van Cleef & Arpels. Là aussi le thème dédié à la Grace, à l’élégance dans la forme et dans le mouvement ne pouvait mieux convenir à l’inspiration pour un bijou. Les robes de ces danseuses se parent des plus beaux diamants et des plus belles pierres gemmes afin de briller de milles feux.
A lire aussi :
Cette entrée a été publiée
.