Acheter des bijoux pour soi-même

Une seule règle : Se faire plaisir

Acheter un bijou pour soi et non pour offrir est une démarche complétement différente.
Comme pour la lingerie, on achète un bijou pour soi-même d’abord pour se faire plaisir et ensuite seulement pour plaire aux autres. Voici donc quelques éléments de réflexion permettant de définir comment acheter des bijoux pour soi.

 

Filles en train de choisir des bijoux Filles en train de choisir des bijoux

 

S’offrir un bijou : si on a le coup de coeur.

C’est évidement le critère numéro un : si votre bijoux n’est pas destiné à être l’accessoire de mode qui complétera une de vos tenue particulière, il faut vous laisser aller selon vos coups de coeur. Que ce soit dans les magazines, dans les boutiques ou sur les boutiques de bijoux en lignes, vous trouverez votre bonheur. Les bijoux de très grandes marques comme Cartier®, Boucheron®, Van cleef and Arpels®, Dior®, Monboussin® (1) et bien d’autres sont en dehors de votre budget? Qu’à cela ne tienne, il est possible que le bijou qui vous plait ai inspiré d’autres créateurs plus modestes et qu’un bijou moins cher corresponde plus à ce que vous recherchiez.

Pour acheter des bijoux faire attention à la qualité.

Quand on achète un bijou pour soi même on va surtout regarder la qualité du bijou par rapport à l’usage que l’on veut en faire. Si c’est pour porter une soirée seulement ou presque on va chercher les tout petits prix, sinon vous allez tacher de savoir si c’est un bijou de qualité et si vous pouvez le porter longtemps.

 

 Bracelet lacette avec papillon en cristal de Swarovski® de SPARK

Le prix du bijou : un critère moins important

Quand on fait un cadeau le prix peut avoir une valeur symbolique pour montrer la hauteur de son affection.
Quand on s’achète des bijoux le prix sert juste à savoir si on peut se l’offrir ou non. S’il représente un tout petit investissement, aucun problème on peut craquer sans réfléchir, si par contre il est au dessus de notre budget et qu’on le veut vraiment il faudra économiser ou rogner sur d’autres dépenses ou encore éventuellement se le faire offrir ce qui donnera peut-être un coté sentimental au bijou. N’oubliez pas que pour la personne aimée surtout si c’est un homme, choisir un bijou pour vous est un vrai casse tête.

 

Bijoux originaux : BOUCLES EN ARGENT 925 BROSSE TROMPETTES de kelim Design  Boucles d’oreilles trompette en argent 925 brossé de Kelim Design

 

(1) Cartier®, Boucheron®, Van cliff and Arpels®, Dior®, Monboussin® sont des marques déposées.