Que porter avec un haut noir ?
En effet, l’avantage principal de ce type de tenue c’est qu’elle a besoin d’être accessoirisée et que, d’un autre côté, on peut tout se permettre en matière de bijoux ;il n’y aura pas de faux pas à moins de faire trop d’accumulation de couleurs. Sans aucun doute, les couleurs ressortent bien mieux sur du noir et seront vraiment à leurs avantages.
L’important est donc de choisir sa pièce « forte » : un collier imposant ou fantaisie, des bracelets colorés, peu importe, c’est cette pièce que nous allons valoriser aujourd’hui tout en veillant à ne pas trop surcharger la tenue et équilibrer avec le reste de vos bijoux.
Pour ma part, j’aime particulièrement agrémenter mes hauts basiques avec des colliers fantaisies qui amènent une touche de couleur et me permettent donc de me démarquer car c’est le bijou le plus visible au premier coup d’œil. Ici j’ai joué le jeu avec un gros collier noir et rouge à plusieurs rangs et avec des pompons, ce qui va me permettre de rehausser ma tenue trop classique jusque là. Peu importe la couleur de votre collier, choisissez le plutôt imposant, le but c’est vraiment de sortir du côté trop basique du noir en accessoirisant avec un collier qui attire le regard et qui finalise joliment la tenue. Voici une sélection de colliers fantaisies qui pourra vous inspirer :
Concernant le reste de vos bijoux, attention à ne pas trop surcharger ! Les autres accessoires se doivent d’être discrets afin de laisser toute l’attention sur le collier que vous avez voulu mettre en avant.
Pour ce qui est de la montre, évitez les montres trop colorées et bariolées, misez plutôt sur une montre basique et classique: une montre avec un bracelet noir ou en argent/en or.
Dans le même esprit, choisissez des bracelets tout en simplicité et délicatesse : des bracelets fins, avec de fines pierre, en jonc ou avec des strass ( celui que je porte est un bracelet Spark Swarovski ). Des bracelets discrets mais tout en élégance. Bien évidemment, les bracelets noirs ou rappelant les couleurs présents sur votre collier peuvent avoir un rendu très sympathique tant qu’ils ne sont pas trop larges. N’hésitez pas non plus à les accumuler sur un de vos poignets, l’effet sera d’autant plus tendance.
Si par contre vous voulez plutôt misez sur des bracelets colorés et en faire votre pièce centrale, choisissez des colliers plutôt fins, que vous pouvez aussi accumulés tant qu’ils sont à des longueurs différentes. Restez bien évidemment simple sur le choix de la montre et évitez les accumulations de bagues sur la main où vous avez choisi de mettre vos bracelets afin d’équilibrer cette touche de couleur.
Autres sujets proches :
Cette entrée a été publiée
.