Règles de la mode : La règle des 7 accessoires de mode
Alors concernant le mélange des accessoires de mode, pas de panique !
Bonne nouvelle : vous avez la possibilité de mixer jusqu’à 7 accessoires féminins, à condition de les mélanger avec art et savoir-faire !
Que vous soyez plutôt femme classique, esprit bohème ou rock, voire sportive, apprendre à mixer savamment vos bijoux favoris vous donnera l’impulsion nécessaire pour élaborer avec soin et créativité votre tenue du moment ! Ne soyez donc pas si péremptoire, et osez le mélange des genres, sans pour autant vous transformer en arbre de Noël ou en Arlequin tout droit sorti de la Commedia dell’arte !
Pour commencer à suivre votre règle des 7 accessoires, n’hésitez pas à sortir sac, foulard, lunettes et quelques-uns de vos bijoux (collier, boucles d’oreilles, bagues et broches…) qui motiveront un bon départ de mise au point de votre tenue.
Voici donc quelques astuces livrées en vrac pour vous soutenir activement dans votre épopée quotidienne… Suivez le guide, et donnez-vous le choix des armes !
L’affaire des 7 accessoires est simple, elle consiste à faire des choix sobres pour lesquels ces quelques conseils avisés vous aideront :
• Mélangez l’or, l’argent et le vermeil au sein de la parure choisie c’est tendance (collier, boucles d’oreilles, bague et bracelet ou broche) seront choisis autour d’une même base.
• Choisissez des tonalités de bijoux peu contrastées et de préférence sélectionnées dans une gamme chromatique proche qui facilitera le mélange.
Par exemple : jaune, orangé, ambré, rouge vermillon et grenat. Ou bleu clair, bleu marine, mauve, violet et pourpre… Ainsi de suite.
• Optez pour des bijoux qui souligneront harmonieusement votre silhouette : les grandes femmes porteront avantageusement des bijoux volumineux, tandis que les morphologies plus filiformes et/ou les femmes de petite taille préféreront des bijoux plus discrets.
• Portez votre sac, votre foulard (écharpe, étole…) et vos lunettes choisis dans des matériaux qui s’accordent : le cuir et la soie avec l’écaille, le daim et la laine avec le bois ou le plastique, la toile et le coton avec le métal…
• Limitez-vous strictement aux 7 accessoires de mode (maximum) que vous choisirez parmi : sac, chapeau, bonnet, foulard, ceinture, gants, lunettes, montre… Puis : bracelet, boucles d’oreilles, collier (sautoirs, lacets, chaîne, pendentif…), bague, broche ou épingle à chapeau.
Une exeption cependant, avec les accumilations de petits bracelets, très tendance et que l’on peut considérer comme un seul accessoire.
Autres sujets proches :
Cette entrée a été publiée
.